FR / EN

FINANCE

STRUCTURE DU CAPITAL

Sous bannière islandaise pendant plusieurs années, Alfesca est devenu en janvier 2012 Labeyrie Fine Foods. Depuis juillet 2014, Labeyrie Fine Foods a confirmé son nouvel actionnariat en accueillant au sein du capital du Groupe le fond d’investissement français PAI Partners, auprès de Lur Berri, la coopérative agricole basque. Désormais, tous deux contrôlent le Groupe à parts égales, à hauteur de 86% du capital, aux côtés du management de l’entreprise, à 14%. Ce nouvel actionnariat permet au Groupe d’entamer un nouveau chapitre de son histoire, toujours axé sur l’alimentation plaisir, dans une dynamique de développement en France et en Europe.



NOS ACTIONNAIRES

A propos de Lur Berri :
Lur Berri est un groupe coopératif du sud-ouest de la France, réalisant un chiffre d’affaires consolidé de 1 125 millions d’euros et développant des activités agricoles auprès de 5000 agriculteurs. Le groupe est actif en maïs semences, en productions végétales (légumes, céréales), en productions animales (canards gras, bovins, porcins, ovins et aliment bétail).

A propos de PAI Partners :
PAI est l’un des leaders européens du capital-risque avec des bureaux à Paris, Londres, Luxembourg, Milan, Madrid, Munich et Stockholm. PAI gère 5,8 milliards de fonds de rachat dédiés. Depuis 1994, PAI a achevé plus de 50 transactions LBO* (Leveraged Buy Out) dans 10 pays européens, représentant plus de 36 milliards d’euros en valeur de transaction. PAI se caractérise par son approche de la propriété industrielle combinée avec les secteurs d’activités de la société, l’industrie alimentaire étant l’un des secteurs où PAI a mené plusieurs des plus importants LBO en Europe : Yoplait, United Biscuits, Lustucru Panzani, Amora Maille et plus récemment R&R Ice Cream. PAI fournit aux sociétés de son portefeuille l’assistance financière et stratégique exigés pour poursuivre leur développement et augmenter la création de valeur stratégique.

Répartition